Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

VIDEO. Brigitte Macron: Son entourage porte plainte pour usurpation d'identité

Photographie d'illustration

PREMIERE DAME Des demandes de surclassement en avion et des réservations dans de grands restaurants ou dans de grands hôtels ont été passées en son nom…
Photo : (CHRISTIAN LIEWIG-POOL/SIPA)


Mais qui a bien pu vouloir se faire passer pour Brigitte Macron ? L’entourage de l’épouse du président a porté plainte pour usurpation d’identité après l’envoi de faux e-mails au nom de son cabinet, a indiqué ce vendredi son entourage, confirmant une information de RTL.

Cette plainte a été déposée à Paris à la suite d’informations parvenues à l’Elysée selon lesquelles des restaurants, des hôtels ou des prestataires de services avaient reçu des courriels demandant des avantages qui étaient signés d’un membre du cabinet sous l’adresse cabinet@presidence.fr. Le parquet de Paris a depuis ouvert une enquête pour escroquerie, d’après nos confrères de franceinfo. L’affaire a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA).

Surclassement et places pour un grand prix de Formule 1

Ces courriels envoyés au Maroc, en Australie, en France ou à Hong-Kong portent sur « des petits services, des demandes d’invitation ou d’accueil privilégié pour des proches de la première dame », indique RTL. Parmi ces demandes, un surclassement auprès d’une compagnie aérienne, des réservations dans des grands restaurants et des hôtels parisiens, ainsi que des demandes de places pour le Grand Prix d’Australie de Formule 1.

Le cabinet de Brigitte Macron assure que ces demandes n’émanent pas de la première dame. C’est la représentation diplomatique française à Hong-Kong qui a donné l’alerte, ayant reçu l’information d’une visite officielle de la première dame, visite dont il n’a   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr