Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

VIDEO. Héritage de Johnny Hallyday: Ce que révèle «La guerre des clans», le documentaire de C8

Photographie d'illustration

TELEVISION Ce mercredi à 21 heures, C8 diffuse un documentaire d'une heure qui retrace l'affaire de la succession de Johnny tout en évoquant la psychologie de la star et plusieurs détails de son intimité...
Photo : ( ludovic MARIN / AFP)



  • C8 diffuse ce mercredi « Heritage de Johnny : La guerre des clans ».
  • Plusieurs proches ou anciens proches du chanteur y sont interviewés, comme Adeline Blondieau, Yves Rénier ou encore Jacqueline Benoît, ancienne cuisinière de la star.
  • Après la diffusion du documentaire, Julien Courbet présentera une émission en direct sur ce sujet.

La bataille autour de la succession de Johnny Hallyday est à peine entamée que C8 diffuse déjà, ce mercredi à 21h, un documentaire intitulé Héritage de Johnny : La guerre des clans qui retrace de manière assez pédagogique les tenants et aboutissants du dossier. Julien Courbet présentera ensuite une émission en direct sur le sujet.

Si les premiers intéressés n’interviennent pas au cours du reportage d’une heure, plusieurs membres de l’entourage du couple Hallyday ou de leurs enfants - ainsi qu’Adeline Blondieau, qui s’exprime pour la première fois depuis le décès de son ex-époux - prennent la parole pour évoquer leurs souvenirs et raconter des anecdotes parfois significatives. En voici trois exemples.

Laura et David ont songé à boycotter l’hommage à La Madeleine

Le 9 décembre, alors qu’un hommage national est rendu à Johnny Hallyday à l’église de la Madeleine, à Paris. Laeticia et ses deux filles sont en tête de cortège. Laura Smet et David Hallyday les rejoindront un peu plus tard. Selon le journaliste Christophe Barbier, les deux aînés du rockeur ont même songé, quelques jours plus tôt, à boycotter la cérémonie qu’ils auraient trouvé trop « mise en scène ». Line Renaud serait intervenue en appelant le couple Macron.

« Brigitte Macron a cette idée géniale et pleine de tact de recevoir pour une tasse de thé David et Laura, comme s’il s’agissait de partager leur peine, pour leur expliquer que ce n’est pas possible et que la France ne retiendra que leur absence s’ils ne viennent pas », relate Christophe Barbier.

Une cuisinière mise à l’écart

Le documentaire de C8 tend le micro pour la première fois à Jacqueline Benoît, qui fut la cuisinière de Johnny Hallyday dès 1990. Elle raconte qu’elle s’est très   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr