Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

VIDEO. Le Front National ne pourra pas utiliser le nom «Rassemblement national», déjà déposé

Photographie d'illustration

DEJA VU D'après les archives de l'INPI, le nom a déjà été déposé par un gaulliste, ex-proche de Charles Pasqua...
Photo : (Philippe Huguen / AFP)


Les dirigeants du Front national auraient-ils omis de vérifier la propriété du nouveau nom choisi pour leur parti ? « Rassemblement national », le nouveau nom du FN, a été révélé par Marine Le Pen ce dimanche lors du Congrès de Lille. Problème : le nom est déjà déposé.

« Rassemblement national » a été déposé à l’Institut national pour la propriété intellectuelle (INPI) le 30 décembre 2012 par Frédéric Bigrat, agissant pour le compte d’Igor Kurek, révèle L’Opinion. Ce gaulliste, ancien proche de Charles Pasqua, a vivement réagi sur Twitter après cette annonce. Le président du Rassemblement national « s’étonne de l’amateurisme de la première opposante autoproclamée » dans un communiqué publié sur Twitter. Celui qui est aussi président du mouvement souverainiste Rassemblement pour la France ajoute : « Le RN est de droite gaulliste et républicaine, le FN est d’extrême droite. Le FN ne sera jamais le RN et le RN ne sera jamais le nouveau FN. »

Devant la justice

Le Rassemblement national est une association loi 1901 déposée dans les règles à la Préfecture de Paris et au Journal officiel le 8 mars 2014, rappelle L’Opinion. Le parti a présenté des candidats aux municipales de 2014. Igor Kurek a eu l’idée de déposer le nom « Rassemblement national » à la suite d’un désaccord avec Florian Philippot, ex-cadre du parti, en 2013. Agacé de le voir récupérer la croix de Lorraine, ce gaulliste explique avoir voulu se réapproprier l’emblème, entouré de la flamme du Front national, en le déposant avec le nom « Rassemblement national ».
A l’époque, il avait reçu un courrier du Front national lui demandant de renoncer au « RN ». Comme on peut le voir sur le site de l’INPI, Louis Aliot a déposé l’appellation « Alliance pour un rassemblement national » le 12 janvier 2012. Igor Kurek promet de   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .