Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Visite naturiste au Palais de Tokyo: Surprise pour les organisateurs, la majorité des inscrits sont des femmes de 18-34 ans

Photographie d'illustration

SOCIETE Le 5 mai, une visite naturiste se tiendra au Palais de Tokyo en dehors des heures d’ouverture. L’événement a eu un impact médiatique qui a surpris l’association des naturistes de Paris…
Photo : (Christophe Ena/AP/SIPA)



  • La visite naturiste du Palais de Tokyo, le 5 mai, est « une première à Paris, une première en France », indique l’association des naturistes de Paris.
  • L’asso espère multiplier ce genre d’événement et annonce déjà la tenue du premier spectacle naturiste de Paris le 12 mai.
  • Les 100 places de la visite sont parties en une matinée et la majorité des demandes émanait de jeunes femmes, une surprise pour l’ANP.

Dans le plus simple appareil, ce ne sont pas des statues grecques qu’ils vont découvrir mais de l’art contemporain. Le 5 mai, une visite entièrement nu (et gratuite) de l’exposition Discorde, fille de la nuit se fait au Palais de Tokyo (XVIe arrondissement) avec l'association des naturistes de Paris (ANP). « Une première dans la capitale, une première en France, annonce Cédric, vice-président de l’ANP. C’est le Palais de Tokyo qui nous a contactés pour mettre en place cet événement. »


L’impact de celui-ci a dépassé les attentes du Palais de Tokyo et a surpris l’asso.


Les 100 réservations de la visite animée par un médiateur culturel de l’établissement ont été prises d’assaut en moins d’une matinée. La possibilité d’accueillir plus de personnes est à l’étude. «Sur Facebook​, plus de 19.000 personnes se sont dites intéressées par la visite. La majorité des inscriptions vient de Parisiens mais des demandes de Toronto, des Etats-Unis ou du Japon, nous sont parvenues. Des gens qui voulaient venir faire l’expo nu et se faire un week-end ou une semaine à Paris pour   [...]

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr