Castaner est un menteur : les femmes françaises n’ont jamais été voilées !

Photographie d'illustration

Où a vécu Christophe Castaner, délégué général de la République en Marche ?… On se le demande.
Photo : (ripostelaique.com)


Dans quel pays complètement arriéré ou dans quelle sphère mentale mensongère ?… Car il se permet de dire que dans les années 1960, toutes les femmes françaises portaient le voile !…Et surtout les catholiques !…C’est un scoop !…

Il dit évidemment cela pour légitimer le port du voile islamique. Mais cela ne le légitime pas du tout, au contraire : cela l’enfonce. Car les femmes françaises, catholiques ou athées, n’ont jamais porté le voile. Ce n’est pas notre civilisation.

Il dit même que sa propre mère le portait. C’est vraiment étonnant. Car pour ma part, jamais je n’ai vu ma mère voilée. Ni mes vieilles tantes. Ni mes grands-mères. Ni mes arrières-grands-mères. Ni les femmes des albums de photos de famille. En chapeau, oui. Mais le chapeau, contrairement au voile, loin de vouloir la dissimuler, est fait pour mettre la beauté de la femme en valeur. Le foulard aussi selon la manière dont il est porté. Il n’a donc rien à voir avec le foulard islamique.

Certes les femmes catholiques ont porté, jusque vers les années 1965, un foulard pour aller à la messe, mais ce n’était pas un voile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais que ce foulard était à l’image de l’esprit tourmenté de quelques vieux cardinaux jansénistes sur le retour et misogynes enfermés au Vatican et n’en sortant jamais. Ce foulard dégageait cependant le cou, la gorge, et même pas mal de cheveux en haut du front. Et les femmes mettaient un rouge à lèvres vif. Il n’avait donc rien à voir avec le triste voile islamique destiné à gommer toute   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr