Photographie d'illustration

Syrie, SNCF, retraités, hôpitaux, 80km/h… Emmanuel Macron a répondu pendant plus d'une heure aux questions de Jean-Pierre Pernaut.
Photo : (Capture d\'écran)


Alors que le gouvernement est exposé à nombre de dossiers explosifs - grève à la SNCF , blocage des universités , évacuation de Notre-Dame-des-Landes ... - l'heure est à l'explication pour Emmanuel Macron à l'occasion d' une double contre-attaque médiatique . Ce jeudi dans le « 13 Heures » de TF1 puis dimanche soir sur BFM et Mediapart.

Dans un cadre inédit - l'école primaire de Berd'huis, un village rural de l'Orne -, le chef de l'Etat a répondu pendant un peu plus d'une heure aux questions de Jean-Pierre Pernaut et a réagi à une série de reportages et témoignages.

Retrouvez ci-dessous les principales déclarations du chef de l'Etat.

   « On va baisser l'impôt sur les sociétés, dès le 1er janvier prochain », rappelle Emmanuel Macron. « On a remis de la confiance. Il y a un cap. Je sais où je veux emmener le pays. Ce cap crée de la confiance, donc ils réinvestissent, et   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr