Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Collomb promet des renforts aux frontières alpines, les identitaires se targuent d'une «réussite»

Photographie d'illustration

Des renforts vont être envoyés pour faire respecter le contrôle des frontières dans les Hautes-Alpes, a annoncé le ministre de l'Intérieur. Peu avant, Génération identitaire s'était félicité d'avoir attiré l’attention médiatique sur ce thème.
Photo : (© Handout / LOCALTEAM Source: AFP)


Est-ce une victoire pour les identitaires, qui dénoncent les défaillances des autorités dans son contrôle de l'immigraton clandestine ? Le 22 avril, la centaine de militants de Génération identitaire (GI) qui bloquaient le col de l’Échelle (Hautes-Alpes) à la frontière franco-italienne, quittaient en tout cas les lieux, selon le porte-parole du mouvement anti-immigration cité par La Provence. «Le camp est en train d’être démonté. Tous les militants redescendent du col. La mission est une réussite. Nous avons réussi à attirer l’attention médiatique et politique sur le col de l’Echelle», a ainsi déclaré Romain Espino, porte parole de GI. «On va continuer à patrouiller cette semaine, autour du Briançonnais, sur les différentes routes qui sont connues pour être des passages de clandestins», a-t-il ajouté.

Collomb annonce des renforts aux frontières

Par la suite, le soir du 22 avril, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dont le projet de loi controversé sur l'asile et l'immigration a été adopté à l'Assemblée nationale, a annoncé «des renforts de police et de gendarmerie importants» afin de «s'assurer du respect absolu du contrôle des frontières». Selon Beauvau, il s'agit d'un escadron de gendarmerie mobile et d'une demi compagnie de CRS.

Le membre du gouvernement a dénoncé à cette occasion les «provocations» et «gesticulations» de Génération identitaire et d'activistes pro-migrants dans les cols alpins empruntés par les migrants pour passer d'Italie en France, évoquant encore des «action inacceptables».

Réagissant à l'annonce du ministre, Génération identitaire, sur Facebook, s'est targué d'avoir fait «plier le gouvernement sur l’immigration massive».

Coups d'éclat des anti- et pro-migrants

Les 21 et 22 avril au matin, des militants de Génération Identitaire ont bloqué le col de l’Echelle, à six kilomètres de la frontière italienne et qu'ils considèrent comme un «point stratégique de   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr