Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Dîner du Crif : 800 invités, 900 euros chacun, 720.000 euros la soirée !

Photographie d'illustration

Le dîner du Crif est une bonne affaire pour le trésorier du Crif, mais un peu moins pour les finances de l’Etat français. Il faut tout de même acquitter la modeste somme de 900 euros pour manger avec Kalifat et ses invités.
Photo : (google.fr/search?)


Et selon le Huffington Post, il y a tout de même quelques 800 convives à ce repas !

Quelle est la combine ? C’est fort simple. Le menu ne coûte que 100 euros, mais le Crif en facture 900 à ses invités. Et ceux-ci sont obligés de faire une donation de 800 euros au Crif, ce qui leur donne la possibilité de déduire 66 % de leurs impôts.

Donc, on fait les comptes.

Le Crif, en une soirée, se ramasse 900 euros X 800 convives = 720 000 euros.

Admettons que le repas lui revienne à 100 euros par tête de pipe, il reste donc 640 000 euros pour le trésorier ! Et admettons, ce que dira le Crif, que quelques invités ne paieront pas. Cela fait quand même une belle soirée pour les finances du Crif, non ?

L’Etat français perd, lui, en une soirée, 800 euros X 66 % X 800 = 410 000 euros.

Autrement dit, ce sont nos impôts qui casquent le Crif, comme ils paient d’ailleurs le CCIF et nombre d’associations religieuses ou communautaristes ! On comprend mieux que le Crif n’ait rien à refuser aux différents gouvernements qui l’arrosent, et que soumis, Kalifat interdise Marine et Méluche de manifestation, pour complaire à ce régime. Et on comprend que, contrairement aux voeux de Jean Sobieski, qui appelle l’honorable institution à « remuer son cul » pour protester contre l’interview de Macron par Plenel, il ne se passera rien, soumission oblige.

Qu’attend Riposte Laïque pour monter une telle opération, et ne plus avoir de soucis d’argent pour payer ses procès ? Il y a juste deux problèmes : nous n’avons jamais reçu l’accréditation d’utilité publique, qui nous a toujours été refusée… et notre public n’a pas tout-à-fait les mêmes moyens que celui du Crif. Autre souci, on peut penser que la plupart des invités ont des chauffeurs, et pourront picoler sans avoir à conduire leur voiture. Ce n’est pas, là non plus, le cas des amis de Riposte Laïque. La vie est injuste !

Nous poserons juste deux questions : que fout le gotha du monde politique à une telle soirée communautaire, qui n’a rien de républicaine, de laïque, et n’incarne en rien la loi de 1905 et ses   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr