Photographie d'illustration

Alors que les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni ont mené des frappes contre des objectifs syriens dans la nuit du 13 au 14 avril, les responsables politiques français réagissent.
Photo : (© Mikhail Voskresenskiy Source: Sputnik)


Le sénateur de Vendée et président du groupe Les Républicains au Sénat Bruno Retailleau a regretté qu'«en s'alignant sur les US» la France ait affaibli «sa diplomatie», estimant qu'«ajouter la guerre à la guerre» n'avait «jamais fait avancer la paix». Les frappes en Syrie apportent-elle «de l'eau au moulin du terrorisme islamiste en alimentant l'idée d'un Occident contre le monde arabe ?», s'est-il aussi interrogé.

➤➤ A lire aussi : La Syrie frappée alors qu'elle avait «une chance d'avoir un avenir pacifique», regrette la Russie

09h35 CET

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a fait savoir que les frappes menées contre la Syrie se faisaient «sans preuve, sans mandat de l'ONU et contre elle, sans accord européen et sans vote du Parlement français». Le tout, «sans aucune perspective politique en Syrie». Cette attaque est «une aventure de revanche nord-américaine, une escalade irresponsable», a-t-il poursuivi, estimant que la France méritait «mieux que ce rôle», car elle devait être «la force de l'ordre international et de la paix».

09h35 CET

Fustigeant des «frappes irresponsables» en Syrie, le président des Patriotes Florian Philippot s'est désolé que la France soit «réduite au rôle de supplétif des faucons contre la paix du monde et ses propres intérêts». C'est «toujours une souffrance», a-t-il ajouté, affirmant en outre que le président français Emmanuel Macron était de plus en plus à Donald Trump ce que l'ancien Premier ministre Tony Blair fut à l'ex-président américain Georges W. Bush, dans une référence à la   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

Sur : Doc Jean-No

✎ Blogueur pro | « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à Doc Jean-No® .