Mauvais présage ? L'arbre de l'amitié planté par Macron et Trump a déjà disparu... (IMAGES)

Photographie d'illustration

Quelques jours seulement après avoir été planté dans le jardin de la Maison Blanche, le chêne offert par Emmanuel Macron à Donald Trump a disparu de la pelouse. Aucune explication officielle n'a été donnée.
Photo : (© Reuters Staff Source: Reuters)


Faut-il y voir un mauvais présage dans les relations franco-américaines, actuellement au plus haut ? Le chêne offert par Emmanuel Macron à Donald Trump et que les deux chefs d'Etat avaient planté dans le jardin de la Maison-Blanche sous l'œil des caméras le 23 avril a d'ores et déjà disparu ! Ce symbole de l'amitié entre les deux nations avait mis Twitter en ébullition.

Seule une tâche d'herbe jaunie subsiste à l'endroit où il était situé. Si aucune déclaration officielle n'a été faite sur le sujet, laissant place à l'interprétation, l'explication pourrait se trouver dans les lois de la nature plus que dans celles de la politique.

Comme le rappelle France Info, la meilleure période pour planter un chêne est en automne, afin que ses racines puissent s'installer en profondeur avant l'été. Il n'est donc pas impossible que la Maison Blanche ait simplement cherché à préserver ce symbole de l'amitié, déterrant l'arbre en   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr