Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Mont-Saint-Michel: «la piste terroriste est exclue» d'après le procureur

Photographie d'illustration

SECURITE Le site du Mont Saint-Michel avait été évacué en début de matinée, ce dimanche...
Photo : (C. Allain / APEI / 20 Minutes)


Après la rouverture du site, la traque continue. L’individu qui a proféré des menaces de mort aux abords du Mont-Saint-Michel dimanche matin est toujours recherché en ce début d’après midi. « Il n’est a priori plus sur le Mont », a déclaré Cyril Lacombe, procureur du TGI de Coutances, indiquant que l’ensemble du site avait été fouillé.

« Il s’agit d’une seule personne, pas porteuse d’arme. On peut exclure la piste terroriste », a affirmé le procureur. D’après les éléments d’identification à la disposition des forces de l’ordre, l’homme recherché serait vêtu de noir et équipé d’un sac à dos.

Le site a rouvert ce dimanche mais un dispositif de sécurité renforcé a été mis en place, a indiqué le préfet de la Manche. « Le site est dégagé de tout risque pour une réouverture », a déclaré à l’AFP Jean Marc Sabathé, préfet de la Manche.

Le Mont-Saint-Michel, site très fréquenté par les touristes, a été évacué tôt ce dimanche matin, a indiqué la gendarmerie à 20 Minutes. Une centaine de personnes qui passaient la nuit sur le Mont ont dû le quitter.

50 gendarmes mobilisés sur place, ainsi qu’un hélicoptère

Yves Galton, le maire du Mont-Saint-Michel, a confirmé à France 3 Normandie que les gendarmes recherchaient un homme. L’individu aurait crié, ce matin à 7 heures : « Je vais tuer du flic ».

Le préfet de la Manche a expliqué qu’environ 50 gendarmes étaient mobilisés sur place, ainsi qu’un hélicoptère. « Je fais ratisser maison par maison pour vérifier si l’individu n’est pas à l’intérieur. Il y a énormément de monde sur le Mont-Saint-Michel donc c’est   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr