Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Remise en cause du droit du sol, référendum... Laurent Wauquiez met le paquet sur l'immigration

Photographie d'illustration

Les Républicains ont pour «objectif assumé» de réduire l'immigration et demandent la tenue d'un référendum sur le sujet, selon leur président, Laurent Wauquiez. Le parti organise ce 18 avril une convention sur le sujet.
Photo : (© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT Source: AFP)


La présence des Républicains dans les rangs de l'opposition pousse-t-elle le principal parti de la droite française à adopter un discours radical en matière d'immigration ? Son président Laurent Wauquiez, interrogé par RTL, n'a en tout cas pas mâché ses mots sur le sujet, déclinant en outre plusieurs propositions.

Ce 18 avril, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a estimé que l'immigration était devenue «un problème extrêmement lourd dans notre pays», avec, dans le détail, «un problème d'intégration, de montée du communautarisme», lié au fait que l'«on accueille trop d'immigrés par rapport à la capacité d'intégration de notre pays».

« 2017, première année d'Emmanuel Macron : la France a délivré 260 000 titres de séjours »

Et le leader de LR de s'en prendre, sur le sujet, au bilan du président Macron et de sa majorité en la matière : «2017, première année d'Emmanuel Macron : la France a délivré 260 000 titres de séjours. C'est un record depuis 43 ans. Si rien ne change sur la durée du quinquennat, il y aura un million d'immigrés en plus dans notre pays», a-t-il affirmé. Or, le projet de loi Asile et immigration, actuellement débattu et jugé «inhumain» par l'opposition de gauche, ne permet pas selon l'homme fort de la droite de réduire l'immigration.

L'objectif assumé des Républicains : «réduire l’immigration»

Pour les Républicains, l'«objectif est assumé : il faut réduire l’immigration», a martelé Laurent Wauquiez, qui en outre «remet en cause le droit du sol».

Le président de LR souhaite qu'à l'avenir, «si les parents sont entrés de façon irrégulière en France, [cela ne puisse] pas conduire au droit du sol». Il veut également que ne soit plus accordée la nationalité «à des délinquants qui ont été condamnés à une peine de prison». Une mesure déjà prévue par la loi mais «très peu appliquée» et qui doit devenir «automatique», selon lui.

«Je souhaite qu'on adopte une règle simple : si on est entré de façon irrégulière en France, de   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr