Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Trois légionnaires défendent une femme agressée par une racaille : en garde à vue !

Photographie d'illustration

Trois légionnaires étaient dans le métro à Paris, dimanche vers 6 h du matin, seuls avec une jeune fille et une racaille.
Photo : (ripostelaique.com)


Que pensez-vous qu’il arriva ?…La racaille fit son métier, qui est de détrousser autant que faire se peut, et les légionnaires le leur, qui est de défendre la France, et puis la veuve et l’orphelin.

La racaille s’est donc saisie du portable de la jeune fille et les légionnaires ont rattrapé la racaille. Le jeune garçon ne voulait pas rendre le portable et s’est mis en garde devant les trois hommes en civil. Ils n’ont fait de lui qu’une bouchée, lui cassant seulement une dent, ce qui n’est pas cher payé.

Mais voilà : les trois légionnaires, qui dit-on avaient arrosé leur soirée (Et alors ? Qui n’arrose pas sa soirée du samedi soir ?) et le mineur sans papiers ont été mis en garde à vue.

Les trois légionnaires ont juré qu’on ne les y reprendrait plus : ils ne viendront plus en aide aux personnes en détresse et laisseront sans lever un sourcil la racaille faire main basse sur les biens d’autrui.

https://actu17.fr/paris-3-legionnaires-en-garde-a-vue-apres-avoir-aide-une-victime-la-prochaine-fois-on-ninterviendra-pas/

Voilà ce qu’a gagné le substitut hargneux et lobotomisé qui les a mis en examen. En l’occurrence on dit qu’il s’agit d’une substitute. Est-ce qu’il lui arrive de prendre le métro ? La prochaine fois on aimerait que ce soit elle la victime du vol de portable…

Dans notre pays, on met maintenant en examen les preux chevaliers qui défendent les agressé(e)s.

Alors que lors de l’attentat du Thalys en 2015, le gouvernement Hollande a décoré de la légion d’honneur les trois Américains ayant neutralisé le terroriste qui s’apprêtait à faire un carnage. Bien sûr les faits sont différents. Mais mettre en examen trois légionnaires qui ont rendu service en arrêtant un voleur, et qui ont peut-être épargné le pire à la victime, qui pouvait être violée, poignardée, jetée sur les voies, c’est le monde à l’envers.

Mais cela n’est pas étonnant, quant on voit les orientations actuelles de beaucoup de magistrats, qui donnent trop souvent raison au voleur contre le volé, à   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr