Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

VIDEO.Rennes: 9.000 manifestants selon les syndicats, des vitrines fracassées

Photographie d'illustration

MOBILISATION La «convergence des luttes» a donné lieu à des dégradations...
Photo : (C. Allain / 20 Minutes)



  • La manifestation du 19 avril a réuni entre 5.000 et 9.000 personnes à Rennes.
  • De nombreuses dégradations ont été commises le long du cortège.
  • La manifestation s’est dispersée dans le calme vers 13h30.

Ils appellent ça « des actions ». Ce jeudi, ils les ont multipliées tout le long du parcours. Plusieurs dizaines de manifestants cagoulés ont pris pour cible toutes les banques, agences immobilières et agences intérim qui se trouvaient le long du parcours de la manifestation à Rennes. Des vitrines ont été brisées à coups de pavés, des façades taguées, des fenêtres abîmées à coups de marteau brise vitre.

Rassemblées esplanade de Gaulle à 11h30, plusieurs milliers de personnes ont défilé dans les rues de Rennes contre la politique du gouvernement. Des étudiants militant contre Parcoursup, des facteurs en grève depuis 101 jours, des cheminots opposés à la réforme de leur statut, des syndicats mobilisés contre la précarité… La «convergence des luttes» a rassemblé 9.000 personnes selon la CGT, environ 5.000 selon la police.

La banque HSBC visée deux fois

Une mobilisation conséquente marquée par les dégradations. La « palme » revient à la banque HSBC. Déjà prise pour cible lors du passage du cortège étudiant, la banque a été victime de jets de pavé lors du passage de la manifestation. Certains applaudissent mais ces actions ne faisaient pas l’unanimité dans les rangs même de la tête du cortège.

Les forces de l’ordre ont essuyé quelques jets de projectiles mais ne sont pas   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr