Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Attaque terroriste à Opéra : «La France est responsable des actes de Khamzat Azimov», selon Kadyrov

Photographie d'illustration

Photo : (© STR Source: AFP)


Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à une personne et fait quatre blessés, le chef d'Etat tchétchène a pointé la responsabilité de la France dans cette attaque perpétrée par un jeune Français né en Tchétchénie.

Réagissant à l'attaque terroriste dans le quartier de l'Opéra à Paris, le président tchétchène a déclaré le 13 mai sur sa chaîne Telegram : «Il est important de noter que l'entière responsabilité de l'orientation criminelle de Khamzat Azimov revient aux autorités françaises ; il est né en Tchétchénie, mais il a grandi dans la société française, où ont été forgées sa personnalité et ses opinions.» Et le leader tchétchène d'ajouter : «Je suis sûr que si [Khamzat Azimov] avait passé son enfance et son adolescence en Tchétchénie, [son] sort aurait été différent.»

➤➤ A lire aussi : VIDEO. Attaque au couteau à Paris: Où en est l'enquête?

Selon des sources proches de l'enquête, l'assaillant était censé être sous surveillance car fiché S. Commentant cette situation, Ramzan Kadyrov a également taclé l'efficacité des autorités françaises dans la prévention de l'attaque dans le quartier de l'Opéra. Selon lui, le fait d'avoir laissé libre Khamzat Azimov «laisse beaucoup de questions sans réponse».

Le président tchétchène a par ailleurs lancé une diatribe plus générale aux «sociétés occidentales» : «[Elles croient] avoir atteint des sommets de démocratie sans précédent. [Elles empêchent les parents] d'avoir un rôle concret dans l'éducation de leurs enfants, dans la régulation de leur comportement.» Pour Kadyrov, avec un tel système, «l'Etat doit assumer la responsabilité de l'éducation des enfants».

Le 12 mai au soir dans le quartier de l'Opéra, à   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr