Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Compassion et critiques de l'exécutif : les politiques réagissent à l'attaque terroriste de Paris

Photographie d'illustration

Quelques instants après l’attaque terroriste qui a frappé Paris en plein cœur le 12 mai, perpétrée par un individu d'origine tchétchène fiché S, de nombreux politiques ont tenu à régir sur les réseaux sociaux.
Photo : (© Geoffroy VAN DER HASSELT Source: AP)


Très rapidement après l’attaque terroriste qui aurait été perpétrée par un Français d'origine tchétchène le 12 mai à Paris dans le deuxième arrondissement, les réactions politiques se sont succédées sur les réseaux sociaux.

Quelques heures après la réaction du ministre de l’Intérieur Gerard Collomb qui avait alors salué «le sang-froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l’assaillant» et adressé ses pensées «aux victimes de cet acte odieux», le chef de l’Etat Emmanuel Macron a réitéré le même message et ajouté : «La France paye une nouvelle fois le prix du sang mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté.»

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a de son côté rappelé l’unité de la France face à cette attaque terroriste : «Quel genre de guerre prétendent-ils mener avec un misérable assassin qui frappe par surprise des gens sans défense ? Notre pays reste unanime et rassemblé dans la compassion pour les victimes.»

Message similaire porté par l'ancien candidat PS à la présidence de la République Benoît Hamon qui a également appelé à l’unité.

La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a quant à elle souligné la nécessité de «poursuivre sans relâche le combat contre le terrorisme, la radicalisation» afin de protéger les «valeurs» de la France.

L'action du gouvernement prise pour cible

Si les messages de soutien ont été nombreux, les premières critiques visant l’exécutif n’ont pas tardé à fuser à l'instar du patron des Républicains. Laurent Wauquiez a ainsi réclamé des   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr