Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Ils sont tous soulagés : il n’y a eu aucun mort parmi les casseurs !

Photographie d'illustration

Le préfet Delpuech, les politicards d’En Marche, l’ensemble des journaleux arborent leur satisfaction : pas de blessé, et surtout pas de mort, pendant que le “black bloc” saccageait Paris sur toutes les télévisions du monde.
Photo : (Source : ripostelaique.com)


Ils montrent tous leur soulagement : « On a évité un drame ».

Sous Collomb, gagner la bataille d’Austerlitz, c’est ne faire aucun mort chez l’ennemi. Débaptisez vite le pont où les casseurs ont fait bloc. Waterloo collera mieux à l’ambiance.

Les policiers et les militaires révèlent aujourd’hui l’ordre de leur hiérarchie : « Si ça casse, laissez casser ».

Pourquoi une telle crainte de casser du casseur ?

Est-ce une politique ?

« Ce qui serait ingérable, c’est que ça se termine mal » dit un membre de “l’élite”.

Pourquoi la lâcheté domine-t-elle ?

Pourquoi l’Etat n’accepte-t-il pas le risque d’utiliser la violence dont il est dépositaire ?

La déconfiture intellectuelle à laquelle nous assistons illustre la phrase de Baudrillard : « La démocratie, c’est la ménopause des sociétés occidentales ».

Je ne reviendrai pas sur la cécité volontaire de Mélenchon et d’Estrosi.

Un mot sur Gérard Mordillat, soutien de la France Insoumise et sur Sophie Binet de la CGT, pour qui la violence subie par les travailleurs, par les étudiants, est bien supérieure à celle qui consiste à faire du théâtre urbain en saccageant un McDo et en brûlant deux concessions automobiles.

Mordillat – sans doute comme l’étudiante hallucinée qui avait vu un bloqueur de Tolbiac grièvement blessé par les forces de la répression lors de l’évacuation de la fac – a vu des policiers se déguiser en “black bloc”. Mordillat n’a pas inhalé que des   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr