L'Arc de triomphe aux couleurs de l'Europe agace quelques internautes

Photographie d'illustration

Alors que la Commission européenne se félicite d'«habiller l'Arc de triomphe aux couleurs de l'Europe» à l'occasion de la Journée de l'Europe, de nombreux internautes plus ou moins critiques vis à vis de l'UE se sont offusqués de cette décision.
Photo : (© Twitter @isabelleCoustet)


Alors que le 9 mai a été célébré la Journée de l'Europe, la Commission européenne a annoncé avoir «habillé l'Arc de triomphe aux couleurs de l'Europe».

Une décision qui n'a pas du tout plus à certains internautes, en grande partie critiques sur l'Union européenne. Ainsi, l'un d'eux voit dans le drapeau européen, «un torchon sur l'Arc de Triomphe !».

Un autre utilisateur de Twitter, Suisse de nationalité, titille la fibre patriotique française : «Moi si on me collait un drapeau UE sur la Palais fédéral à Berne, je crois que ça me passerait assez mal...»

L'Arc de triomphe est connu tant par sa majesté architecturale que par la présence, à ses pieds, de la tombe du Soldat inconnu, mort pour la France durant la Première Guerre mondiale. La mise en scène du 9 mai de la Commission européenne déplaît fortement à cet autre internaute : «Le soldat inconnu qui s’est battu pour une France libre et indépendante doit se retourner dans sa tombe !»

Prenant exemple sur la «Fête à Macron» du 5 mai organisée par le député de La France insoumise François Ruffin et quelques personnalités de Nuit debout, le porte-parole des Patriotes, Joffrey Bolley veut faire «la Fête de l'Europe» en prônant le «Frexit», «devant la laideur de ce qui se   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr