Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration

Le Vatican a fait savoir que le pape François vendrait aux enchères une Lamborghini qui lui avait été offerte à l'automne dernier. Les recettes de la vente du véhicule, estimé entre 250 000 et 300 000 euros, seront reversés à des associations.
Photo : (© Osservatore Romano Source: AFP)


Le pape François a pris sa décision : sa Lamborghini Huracan, un superbe bolide d'une puissance de 600 chevaux capable de monter jusqu'à 300 km/h, sera mise en vente aux enchères. Le souverain pontif avait reçu ce véhicule en cadeau à l'automne dernier, mais il a semble-t-il estimé que ses fonctions ne justifiaient pas la possession d'un tel bien.

Estimée entre 250 000 et 300 000 euros, la voiture sera mise en vente par Sotheby's à Monaco le 12 mai prochain, à l'occasion d'une vente aux enchères qui s'annonce d'ores et déjà exceptionnelle. En effet, la Lamborghini en question, outre son prestigieux propriétaire, n'est pas ordinaire : de couleur blanche, cernée de bandes dorées, qui rappellent la tenue papale, elle a été bénie par l'évêque de Rome lui-même, qui a par ailleurs apposé sa signature sur le capot.

Le Vatican a fait savoir que les recettes de la vente serait bien évidemment remises à différentes associations. La ville antique de Ninive, aujourd'hui située dans l'un des faubourgs de Mossoul, qui a été assiégée et dévastée par l'Etat islamique, recevra 70% de la somme.

Le reste des produits de la vente sera distribuée à différentes personnalités morales choisies par le pape lui-même. 10% iront à l'organisation «Amici per il Centrafrica Onlus», qui vient en aide à la population de la République centrafricaine. 10% seront reversés au Groupe International des Chirurgiens Amis de la Main. Les 10% restant, quant à eux, iront à l’Association Communautaire du Pape Jean XXIII.

e n'est pas la première fois que le pape met aux enchères un cadeau prestigieux qui lui a été offert. En juin 2013, il avait par exemple reçu une somptueuse Harley Davidson. Ce   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr