Marion Maréchal-Le Pen s'apprête à lancer son « académie »

Photographie d'illustration

Photo : (Source : fr.news.yahoo.com)

➤ La Poste Mobile


Pen va ouvrir dans les prochains jours les inscriptions à son « académie », qui sera basée à Lyon.

Marion Maréchal-Le Pen est de retour. Le 31 mai, la nièce de Marine Le Pen sera la tête d'affiche d'une soirée organisée par L'Incorrect, un magazine lancé par ses proches. Le thème de la soirée: "mai 68". Pour l'ancienne députée de 28 ans, cette soirée sera l'occasion de présenter sa nouvelle école devant un parterre de 700 personnes. Une "académie de sciences politiques" dont elle avait annoncé la création en février dernier, visant à détecter et former les dirigeants de demain.

"Son école sera anti-mai 68", prévient Arnaud Stéphan, proche de Marion Maréchal-Le Pen. "C'est une école qui par sa philosophie, va à rebours de mai 68. Il n'y aura pas de moyenne à 10 pour tout le monde ni de 20/20 à la fin d'année !". Objectif de l'académie:

« Revenir sur des fondamentaux pour essayer de donner des armes aux élites de l'avenir, ne plus être sur une grille de lecture de gauche mais sur une grille de lecture conservatrice, avec des valeurs. »

Des frais d'inscriptions proches de 5000 euros

L'ex-députée présentera l’école au public lors d'une conférence de presse organisée au début du mois de juin, avaient prévenu des élus FN du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. L'académie sera inaugurée à la fin du mois de juin et ouvrira en septembre, à Lyon, à deux pas de l'hôtel de région dans le quartier de la Confluence. Selon Lyon Mag, il s'agit d'un bâtiment de   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr