Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Migrants : Collomb assure que les campements seront « évacués » à Paris

Photographie d'illustration

Photo : (© Alphacit NEWIM / CrowdSpark/ Alphacit NEWIM)


Les campements situés dans la capitale suscitent l'inquiétude après la mort accidentelle d'un migrant par noyade et la multiplication des rixes.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a assuré vendredi que les campements parisiens, qui comptent actuellement quelque 2 000 migrants, seront « évacués », tout en appelant à trouver une « véritable solution ». « On évacuera mais je ne veux pas que les gens reviennent », a ajouté le ministre interrogé sur BFM TV, affirmant que plus de trente évacuations avaient déjà été menées à Paris. « On ne peut pas continuer comme ça », a-t-il plaidé.

➤➤ A lire aussi : Migrants à Paris: des associations redoutent des «drames»

Deux campements, au bord du canal Saint-Martin et celui du Millénaire près du canal Saint-Denis, suscitent une inquiétude croissante après la mort accidentelle d'un migrant par noyade et la multiplication des rixes sur fond de craintes sanitaires. « C'est difficile parce que vous emmenez un certain nombre de gens mais ces gens ne veulent pas être contrôlés, et reviennent sur le bord du Canal ou dans le camp du Millénaire », a-t-il poursuivi. « Il faut trouver une véritable solution », a-t-il ajouté alors que ces campements sont au cœur d'une bataille politique entre le gouvernement et la mairie de Paris.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Il faut « faire en sorte que ces personnes soient contrôlées, qu'ils ne restent pas de manière irrégulière sur le territoire français » et « regarder s'ils ont droit à l'asile ou pas », a-t-il ajouté. La maire de Paris a-t-elle demandé l'évacuation ? « Pour le moment, non », a répondu le ministre de l'Intérieur, appelant à un « travail partenarial » avec l'Hôtel de ville.

Début mai, la maire (PS) Anne Hidalgo, qui exhorte le gouvernement à mettre à l'abri les migrants, s'est vu renvoyer à ses responsabilités début mai par le ministère de l'Intérieur, qui lui demande « d'entamer les procédures judiciaires » pour   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr