Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Taclant l'Arabie saoudite à qui «on lèche les babouches», Mélenchon vante l'élection au Venezuela

Photographie d'illustration

Photo : (© Joel SAGET Source: AFP)


Dans le cadre de l'élection présidentielle vénézuélienne vivement critiquée par l'Occident, un journaliste du Grand Jury a interpellé Jean-Luc Mélenchon sur la légitimité du scrutin. L'insoumis n'a pas manqué de réaffirmer son soutien à Maduro.

Une fois n'est pas coutume, Jean-Luc Mélenchon a été interpellé sur la question vénézuélienne ce 20 mai. C'est cette fois-ci sur le plateau du Grand Jury, le jour même de l'élection présidentielle au Venezuela, que le député des Bouches-du-Rhône a été interrogé sur la légitimité du scrutin.

Visiblement peu étonné par la question, Jean-Luc Mélenchon laisse tout juste le temps au journaliste de la formuler pour y répondre : «Déjà c'est bien, on peut au moins discuter d'une élection au Venezuela, on ne pourrait pas avoir ce débat à propos de l'Arabie saoudite, on se contente de leur lécher les babouches.»

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

« Vous allez me donner le nom et le numéro de téléphone [de la communauté internationale] pour qu'on puisse éventuellement discuter avec »

Réaffirmant son analyse de la situation politique au Venezuela, le député insoumis a affirmé qu'il était incorrect de dire que l'opposition boycottait le scrutin, en raison de la participation de «trois autres candidats qui viennent de l'opposition».

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon n'a pas manqué de réagir avec ironie à l'hostilité occidentale au système politique du Venezuela : «Vous allez me donner le nom et le numéro de téléphone [de la communauté internationale] pour qu'on puisse éventuellement discuter avec.» Il a également déploré qu'«un certain nombre de pays autour des larbins des USA [aien]t décidé que ces élections ne leur convenaient pas».

Si Jean-Luc Mélenchon n'a pas nié les problématiques économiques du pays, il y a apporté son explication. Evoquant la chute des prix du pétrole, il   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr