Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Des cheminots envahissent le siège de la SNCF à Saint-Denis (IMAGES)

Photographie d'illustration

Photo : (© PHILIPPE HUGUEN / AFP Source: AFP)


Selon des images diffusées par des journalistes présents sur place, des dizaines de cheminots ont pris d'assaut le siège de la SNCF à Saint-Denis. Sur une vidéo postée sur Twitter, on peut voir un groupe de personnes forcer l'entrée du bâtiment.

Le 5 juin en début d'après-midi, le journaliste indépendant Clément Lanot ainsi qu'une journaliste de Sputnik et Yahoo Actualités ont assisté en direct à l'envahissement du siège de la SNCF par des cheminots. Ils ont publié des vidéos et des photos sur leurs comptes Twitter respectifs, dans lesquelles on peut voir des activistes forcer la porte de l'immeuble du siège de la société ferroviaire et entrer dans le hall.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Des dizaines de personnes apparaissent ensuite sur le toit de l'immeuble, brandissant des fumigènes.

Tandis que cette opération coup de poing se déroule, une étape cruciale s’apprête à être franchie concernant la réforme ferroviaire portée par le gouvernement. Le projet de loi, déjà modifié par des amendements, est soumis ce 5 juin au vote des sénateurs. Les principes du projet de loi, adopté mi-avril à l'Assemblée en première lecture, sont conservés : ouverture à la concurrence du transport de voyageurs, transformation de la SNCF en société anonyme à capitaux publics et fin des recrutements au statut de cheminot.

Depuis le début de la protestation début avril, 26 jours de grève ont été   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr