A peine arrivée en France, elle crie « Allah akbar » et menace de tout faire sauter

Photographie d'illustration


On ne vous dit pas tout !

Grisolles (82) – A une vingtaine de kilomètres au sud de Montauban, une ressortissante canadienne (sic), âgée de 26 ans, à peine arrivée en France, s’est retranchée, mercredi matin, dans un centre d’accueil pour enfants.

Vêtue d’une burqa noire et de gants, elle a fait irruption vers 7 h 50 dans l’établissement.

Croisant au passage une employée, elle lui a hurlé « Allahou Akbar », tout en faisant mine de l’égorger.

Elle s’exprimait uniquement en langue anglaise.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Sept personnes se trouvaient sur les lieux, une maman et son enfant et cinq employés municipaux qui se sont enfui en la voyant pénétrer.

Elle a saccagée les locaux et tenté de mettre le feu à une poubelle.

Elle avait été aperçue quelques instants plus tôt dans la halle où se tenait le marché hebdomadaire, à quelques centaines de mètres du centre d’accueil.

Elle a déclaré aux négociateurs de la gendarmerie, sous les ordres du colonel Gaël Ronde, du groupement de Tarn et Garonne, et en présence du préfet Pierre Besnard et de militaires, qu’elle était en possession de plusieurs bombes et qu’elle voulait « tout faire sauter », mais dans les sacs saisis par les gendarmes, après qu’ils aient profité d’une opportunité pour l’interpeller en douceur, les démineurs, venus de Toulouse, n’ont découvert aucun engin explosif.

Calais (62) – Une bande de « migrants » clandestins, en majorité de nationalité érythréenne et somalienne, en situation irrégulière mais avec les moyens financiers s’acheter suffisamment d’alcool pour se trouver en état avancé d’ébriété, se sont répandus dans le quartier du Beau-Marais et l’avenue Guynemer et ont commencé par insulter les riverains, frappé aux portes, jeté des projectiles sur les habitations, brisé des vitres de véhicules, dont certains circulaient.

Quelques riverains courageux ont tenté de les calmer mais cela les a excités davantage.

Deux femmes ont été blessées par des éclats de verre et ont été prises en charge par les pompiers et transportées à l’hôpital.

Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour les   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr