
Photo : (Source : © Charles Platiau Source: Reuters)
Deux gardiens de la paix qui n'étaient pas en service, ont été passés à tabac par deux individus devant leur fille de trois ans. Ils sortaient d'un repas chez des amis à Othis (Seine-et-Marne). Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers qui n'étaient pas en service le soir du 4 juillet, à Othis (Seine-et-Marne), a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris ce 6 juillet de source proche de l'enquête.
Le couple, une brigadière en poste à Aulnay-sous-Bois et son compagnon, également policier en Seine-Saint-Denis, ont été agressés devant leur fillette de trois ans par deux hommes alors qu'ils sortaient de chez des amis, une agression dont Emmanuel Macron a dénoncé le 5 juillet l'«ignominie» et la «lâcheté».
➤➤ Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.
L'homme a été interpellé en Seine-et-Marne, selon la source policière.
Le 5 juillet vers 21h, la brigadière et son compagnon sortaient de chez des amis, à Othis (Seine-et-Marne), chez qui ils avaient dîné à leur retour de vacances, selon une source syndicale.
Alors qu'ils installent leur fillette de trois ans dans la voiture, deux hommes à bord d'un véhicule les interpellent et commencent à injurier la jeune femme, selon une source policière qui s'est confiée à l'AFP. «Ils les ont croisés par hasard et ils ont reconnu la policière qui les avait contrôlés à Aulnay-sous-Bois», détaille cette même source.
Les agresseurs descendent de voiture et donnent un coup de poing au visage de la jeune femme, qui a le bras en attelle à la suite d'un accident du travail. Ils s'attaquent ensuite à son compagnon, qui reçoit notamment plusieurs coups de [...]