Invasion migratoire: Le frelon asiatique, cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Photographie d'illustration


Le frelon asiatique ne serait-il pas la métaphore du devenir de l’Occident qui se voit envahir par une espèce exogène : « Il est de fait destructeur de la diversité et menace la chaîne alimentaire autour de ses nids. Ce frelon nuisible est capable de détruire des ruchers d’abeilles domestiques en une seule saison et accélère la disparition des apiculteurs en ruinant leurs exploitations. Son aire de distribution d’origine se situe en Asie.

Il existe de nombreuses sous-espèces. Une sous-espèce de couleur noire, Vespa velutina nigrithorax, a été introduite en Europe avant 2004 où elle est une espèce invasive. En avril 2017, le frelon aurait colonisé presque toute la France, le Portugal, le nord de l’Espagne et quelques régions de l’Italie, l’Allemagne, la Belgique et la Grande-Bretagne » Source Wikipedia.

Cela ne nous rappelle pas quelque chose qui nous pose problème ?

➤➤  Ici, Grand choix de Vins & Spiritueux ...

Il est à craindre que notre « frelon » migrateur ne détruise nos abeilles et ses apiculteurs aussi bien en France que dans le reste de l’Europe. N’est-il pas urgent de faire en sorte d’éviter leur propagation ? la réponse est dans la question.

Nous avons notre frelon noir et notre frelon mao-métanthorax (ou asiatique à burqua).

Si nous voulons protéger nos abeilles et nos apiculteurs, il faut limiter la   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr