Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Merkel dans le collimateur de Trump, Macron pitoyable…

Photographie d'illustration


Une fois de plus les Européens ont tout faux face à Donald Trump.
Le sommet de l’Otan à Bruxelles, qui réunissait les 29 pays de l’Alliance, a évité le fiasco de peu, après celui du G7 au Québec le mois dernier.

Un sommet glacial.

Les leaders européens n’ont toujours pas compris que l’Amérique de Trump n’a pas d’amis, elle n’a que des intérêts, comme aurait dit de Gaulle.

Trump ne fait pas dans les discours mielleux sans lendemain, dans les sommets inutiles, dans les discussions sans fin où personne n’est d’accord. C’est un pragmatique, pas un faux cul.

Le premier à en avoir fait les frais est Emmanuel Macron qui se flattait d’avoir un ami en la personne du président américain. Quelle naïveté !

➤➤  Ici, Grand choix de Vins & Spiritueux ...

Le défilé du 14 juillet 2017, le dîner à la Tour Eiffel, les embrassades à la Maison Blanche, tout cela est passé à la trappe. On n’achète pas Trump avec quelques flatteries.

Trump a ses défauts mais ce n’est pas un hypocrite comme les politiques européens. Il dit ce qu’il va faire et fait ce qu’il a dit. Du jamais vu en Europe.

Le contre-modèle d’un Macron adepte du retournement de veste, notamment en matière d’immigration.

Trump a donc mis les pieds dans le plat, sans s’embarrasser de considérations diplomatiques inutiles.

“Nous protégeons l’Allemagne, nous protégeons la France, nous protégeons tous ces pays européens, et ensuite ils s’en vont signer à Moscou des accords gaziers qui vont remplir les coffres de la Russie… Ce n’est pas normal”.

Merkel est dans le collimateur de Trump, qui dénonce le gazoduc Nord Stream 2 qui va doubler les livraisons de gaz russe vers l’Allemagne.

“Les pires ennemis de l’Amérique sont parfois ses soi-disant amis”, avait dit un jour le président américain.

Rares sont les pays d’Europe qui respectent les 2% de PIB que l’Otan exige de chaque membre pour assurer sa   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr