Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration


Plus d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron, l'opinion politique des Français demeure difficile à cerner. Un sondage montre que les citoyens se définissant comme de droite sont aussi nombreux que ceux se disant à gauche.

Plus d'un tiers (37%) des Français se positionnent politiquement à droite, quasiment autant à gauche (36%) et 10% se positionnent au centre, selon un sondage BVA pour L'Obs, plus d'un an après l'élection d'Emmanuel Macron.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

La République en Marche, mouvement «et de droite, et de gauche» créé en 2016 par Emmanuel Macron, ne sort pas de cette distinction, avec une part à peu près équitablement répartie de ses sympathisants entre centre (32%), droite (31%) et gauche (28%) et seuls 8% qui se considèrent «ni de gauche ni de droite».

Chez les sympathisants du Rassemblement national (ex-Front national), à l'inverse, ils sont 30% à ne pas se considérer d'un côté ou d'un autre, bien que deux tiers d'entre eux se positionnent à droite.

Une écrasante majorité des sympathisants de la France insoumise, du Parti socialiste et des Républicains s'alignent, eux, du côté de leur parti.

Ce sondage a été réalisé par internet les 14 et 15 juin 2018 auprès d'un échantillon de 1007 Français, redressé sur critères socio-démographiques et sur le   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr