Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Troisième nuit d'émeutes à Nantes : «Une bonne cinquantaine de véhicules ont été incendiés» (IMAGES)

Photographie d'illustration


Après la mort d'un jeune homme lors d'un contrôle de police à Nantes le 3 juillet, les mouvements d'émeutes nocturnes reprennent chaque soir dans les quartiers sensibles. Le policier auteur du tir a été placé en garde à vue par l'IGPN.

La nuit du 5 juillet a de nouveau été marquée par une flambée de violences à Nantes, 48 heures après la mort d'un jeune homme tué par un tir, après avoir heurté un gardien de la paix avec son véhicule lors d'un contrôle, selon les premières informations fournies le 4 juillet.

La soirée du 5 juillet avait pourtant débuté dans le calme par une marche blanche qui a rassemblé un millier de personnes dans le quartier du Breil, où s'était déroulé le contrôle. Les participants réclamaient «vérité» et «justice pour Abou», du nom du jeune homme, Aboubakar F., 22 ans.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

La police a interpellé trois personnes dans la nuit du 5 au 6 juillet, dont un mineur de 14 ans en possession d'un bidon d'essence et de mèches. Ce dernier a été placé en garde à vue. Une source chez les pompiers, citée par l'AFP, a fait savoir qu'«une bonne cinquantaine de véhicules [avaient] été incendiés» dans différents secteurs de la ville.

Un lycée a fait l'objet d'une tentative d'incendie, ainsi qu'une station service dans le quartier de la Bottière. La veille, une bibliothèque était partie en flammes. La police a également déclaré qu'un cocktail Molotov avait été lancé contre un fourgon de police dans la cour d'un commissariat en banlieue de Nantes.

Dans la nuit du 4 au 5 juillet, plus d'une   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr