Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Ceuta : les 116 migrants arrivés en Espagne renvoyés au Maroc

Photographie d'illustration


L'Espagne a décidé de renvoyer les 116 migrants entrés illégalement sur son sol le 22 août par l'enclave de Ceuta, au Maroc. Une expulsion légale, d'après le ministère espagnol de l'Intérieur, s'appuyant sur un accord bilatéral conclu il y a 26 ans.

L'Espagne a renvoyé le 23 août vers le Maroc, 116 migrants africains entrés clandestinement le 22 août dans l'enclave espagnole de Ceuta, lors d'une expulsion collective et rapide, aussitôt dénoncée par des défenseurs des droits de l'homme.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

«Les 116 migrants subsahariens entrés en Espagne de manière illégale à travers la frontière de Ceuta ont été réadmis par le Maroc», a annoncé la préfecture de Ceuta dans un communiqué.

Cette opération s'appuie sur «la réactivation» d'un accord bilatéral conclu il y a 26 ans par l'Espagne et le Maroc, a souligné la préfecture. Une porte-parole du ministère espagnol de l'Intérieur a défendu «la légalité» de «cette expulsion», en assurant à l'AFP que «toutes les conditions requises par la loi espagnole sur les étrangers avaient été remplies».

«Une fois que le Maroc s'est montré disposé à accepter ces personnes, la police nationale est allée les chercher au centre de rétention des étrangers, elles ont été transférées à un commissariat, identifiés – avec nom, nationalité, empreintes digitales et toutes ont eu un avocat, un interprète et une aide médicale», a-t-il   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr