Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

«Emmanuel Macron remercie son VRP» : l'écrivain Besson devient consul, l'annonce fait polémique

Photographie d'illustration


La nomination de l'écrivain Philippe Besson au poste de consul général à Los Angeles fait polémique. En cause : sa proximité avec le couple Macron et son ouvrage consacré à la campagne présidentielle du candidat En marche, Un personnage de roman.

L'annonce fait polémique : l'écrivain Philippe Besson, ami du couple Macron, qui a notamment consacré un ouvrage au président de la République Un personnage de roman, a été nommé consul général de France à Los Angeles. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole du gouvernement Benjamin Grivaux ce 30 août. Le quotidien Le Monde avait révélé l'information dans un article publié la veille au soir.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

«Philippe Besson est nommé à Los Angeles, qui est la ville de la culture par excellence, et ce n'est pas le premier : Jean-Christophe Rufin, grand écrivain, avait été nommé ambassadeur et pas consul, Olivier Poivre d'Arvor est ambassadeur, Daniel Rondeau est ambassadeur, il y a une tradition française», a ainsi déclaré Benjamin Griveaux sur France 2.

Et de poursuivre : «Philippe Besson a écrit je crois une quinzaine d'ouvrages, c'est un homme de télévision, de cinéma [...] Je me réjouis qu'on sorte un peu uniquement des profils qui ont fait le Quai d'Orsay et l'ENA, et qu'on ait des profils différents venus de la société civile, du monde de la culture, du monde des arts, du monde de l'entreprise. Ca fera du bien aussi à nos administrations.»

«Cadeau», «vieux monde», «écrivain flagorneur»...

Auteur de plus d'une vingtaine de romans, c'est son dernier ouvrage, Un personnage de roman, publié en 2017 qui retient l'attention de ses détracteurs. Celui-ci retrace la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, qu'il a suivi depuis sa démission du ministère de l'Economie, en   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr