Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

En Belgique, des incidents à répétition dans un centre pour migrants font débat (VIDEOS)

Photographie d'illustration


En trois jours, la police a dû intervenir plusieurs fois dans un centre d'hébergement à Haren, en Belgique, pour des violences qui ont éclaté entre demandeurs d'asile et SDF. Cet incident ravive le débat sur l'accueil des migrants outre-Quiévrain.

Dans un centre d'hébergement pour migrants à Haren, en Belgique, plusieurs incidents ont éclaté en l'espace de quatre jours, nécessitant l'intervention de la police. Selon une information du quotidien La Dernière Heure (DH) confirmée le 19 août par le porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Olivier Slosse, un agent de sécurité a été conduit à l’hôpital et trois migrants ont été placés en état d'arrestation.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

La première intervention de la police a eu lieu dans la soirée du 14 août lorsque des individus se sont introduits dans le centre avant de refuser de quitter les lieux. Malgré la présence policière, il n'y a pas eu d'interpellation. Le 16 août, deux personnes ont cette fois été interpellées après qu'un homme a été pris à partie à coups de chaises et de bâtons. Enfin, dans la journée du 17 août, une personne hébergée au centre aurait refusé de sortir des cuisines de l'établissement où il avait dérobé un grand couteau. A la suite de cet incident, l'agent de sécurité a réussi à maîtriser l'individu, non sans sans sortir blessé de l'altercation. Celui-ci aurait en effet reçu un projectile sur la tête, ce qui a entraîné son hospitalisation.

Ces faits divers ont attiré l'attention des médias belges et relancé le débat sur l'accueil des migrants et les conditions dans lesquelles celui-ci est assuré.

Mehdi Kassou, porte-parole de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, estime que «cette histoire est absolument montée en épingle» et insiste sur la  [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr