Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Européennes : un choix entre l'UE de Macron et Merkel et celle de Salvini et Orban, selon Ferrand

Photographie d'illustration


Le président du groupe La République en marche à l'Assemblée, Richard Ferrand, a mis en garde les Français ce 26 août : lors des élections européennes de 2019, ils auront le choix entre l'Europe de Macron et Merkel et celle de Salvini et Orban.

Interviewé sur BFMTV ce 26 août, le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenu à rappeler l’importance des élections européennes de mai prochain, dont l'enjeu est «fondamental» selon lui. Prenant acte du clivage qui se dessine actuellement en Europe, notamment sur le sujet de l'immigration, Richard Ferrand a estimé que les électeurs devraient choisir en 2019 entre l'Europe d'Emmanuel Macron, Angela Merkel et Pedro Sanchez et celle de Viktor Orban et de Matteo Salvini.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

« Les Françaises et les Français ont le choix entre l’Europe que porte le président Emmanuel Macron et l’Europe d’Orban, Salvini et compagnie »

«[Ces élections européennes, sont] quelque chose de fondamental, parce que le destin des nations d'Europe est lié, et on voit bien que dans un certain nombre de pays c'est un nationalisme et un conservatisme antieuropéen à tout crin qui est en train de se développer», a déclaré Richard Ferrand sur BFMTV. «Les Françaises et les Français ont le choix entre l’Europe que porte le président Emmanuel Macron et l’Europe d’Orban, Salvini et compagnie», a-t-il poursuivi.

Et de préciser : «Au fond c’est Macron, Merkel, et Sanchez en Espagne, c’est-à-dire ceux qui se disent que nous avons un avenir européen, que ce soit la gestion de l’immigration, sur la politique de défense, sur les convergences fiscales et sociales, sur la capacité de recréer une Europe de puissance, sur tous les enjeux d’éducation avec Erasmus, la recherche etc., ou ceux qui disent non, il   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr