Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

«Fumisterie», «aucune info», «pas de discussion» : les militants LREM perdent patience

Photographie d'illustration


Inquiète de voir ses forces vives s'essouffler sur le terrain, une partie de la base de La République en marche s'agace de la concentration et de l'exercice vertical du pouvoir depuis Paris, et déplore un fossé qui se creuse avec le sommet.

Une dose de frustration supplémentaire : alors que tous les partis réunissent leurs militants en cette fin d'été, LREM a décidé de faire l'impasse.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Pourtant, le mouvement d'Emmanuel Macron aurait pu saisir l'occasion d'enfin rassembler son «Conseil», à savoir le «Parlement» du parti, dont les statuts exigent qu'il soit convoqué deux fois par an. Cet organe de 800 membres environ, symbole supposé de démocratie interne, est laissé inerte depuis son intronisation en novembre dernier.

«C'est une vaste fumisterie», tempête Jean-Baptiste Ducatez, animateur local dans le Rhône. «Le Conseil s'est réuni une fois pour élire Christophe Castaner et c'est tout», grince-t-il encore.

«Aucune info», «pas de discussion», «je m'attendais à ce qu'il y ait plus de contacts», cinglent d'autres membres de cette instance, en soulignant que la plateforme internet qui permettait aux marcheurs du Conseil de communiquer entre eux a été désactivée.

Une réunion du Conseil est bien «prévue», tempère Christophe Castaner qui doit détailler un échéancier début septembre. Mais pour tous, cette latence est symptomatique d'une tête peu avide de rendre des comptes à sa base.

«Ce n'est pas surprenant, En Marche a toujours fonctionné comme cela, de manière très descendante, très pyramidale», relativise un membre du Conseil en   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr