Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Liberté religieuse et droit des enfants : le débat sur les mineures voilées reprend en Allemagne

Photographie d'illustration


L'association de défense des droits des femmes Terre des Femmes a lancé une pétition demandant l'interdiction du port du voile pour les mineurs dans les écoles et les garderies en Allemagne. L’initiative crée la controverse.

Une fille de moins de 18 ans portant un voile ? L'organisation de défense des droits de l'homme Terre des Femmes estime qu'il s'agit là d'une atteinte à la liberté des femmes et demande que le gouvernement allemand interdise le port du foulard pour les filles dans les écoles et les garderies outre-Rhin.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Le 23 août, l'association a ainsi présenté au public une pétition lancée en juin sur son site internet intitulée «Den Kopf frei haben» (jeu de mot signifiant à la fois «avoir la tête nue» et «libérer son esprit»). Terre des Femmes affirme que les filles qui portent le voile pendant leur enfance, et qui seraient de plus en plus nombreuses, ne seraient plus en mesure par la suite de s'y opposer.

L'association considère en outre le foulard comme n'étant pas un simple symbole de l’islam, mais plutôt un symbole de la discrimination et de la sexualisation des mineurs. «Nous voyons le voile des enfants comme une violation des droits des enfants», explique la directrice de Terre des Femmes, Christa Stolle, dans son texte.

Parmi les premiers signataires de la pétition figurent l’actrice Sibel Kekilli, la militante des droits des femmes Alice Schwarzer, le maire du parti Vert de Tübingen Boris Palmer, l’avocat libéral musulman Seyran Ates et l'islamologue Ahmad Mansour. Des organisations telles que la Fédération allemande des pédiatres et l'Association professionnelle allemande des gynécologues participent également à la campagne.

L'objectif de l'association est de soumettre une liste d'au   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr