Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Budget : énorme bras d’honneur de Salvini et Di Maio à Bruxelles

Photographie d'illustration


Le ministre du Développement économique, Luigi Di Maio, célèbre l’annonce du budget italien pour 2019 au balcon du palais Chigi à Rome, septembre 2018.

Il fallait s’y attendre. Tout est bon pour démolir le gouvernement 100 % populiste sorti des urnes en Italie.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Toute l’Europe dénonce la démagogie du tandem Ligue-M5S qui va mettre en danger la zone euro en refusant la politique de rigueur imposée par Bruxelles.

On nous annonce la flambée des taux d’intérêt, l’effondrement de la bourse de Milan et le plongeon des banques italiennes qui pourrait entraîner les banques européennes investies en Italie. Bref, l’Apocalypse.

Mais les deux hommes forts du régime, Luigi Di Maio et Matteo Salvini, ont tenu bon face à Bruxelles. Ils parient sur le pouvoir d’achat et la croissance pour résorber la dette. À suivre…

On notera à nouveau qu’aucun des donneurs de leçon européens ne veut reconnaître que si une nouvelle crise de l’euro menace, c’est tout simplement parce que la monnaie unique est une hérésie, qu’elle ne peut convenir à la fois à la puissante économie allemande et à   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr