Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

«Jusqu’où vont-ils aller ?» : Marine Le Pen s’insurge d'un examen psychiatrique exigé par la Justice

Photographie d'illustration


Mise en examen pour avoir diffusé des photos d'exactions commises par l’Etat islamique, Marine Le Pen devra dans le cadre de cette procédure se soumettre à une analyse psychiatrique. Indignée, la patronne du RN a annoncé qu’elle ne s’y plierait pas.

Marine Le Pen s’est vivement indignée ce 20 septembre contre la décision de la justice française de lui imposer un examen psychiatrique pour avoir diffusé en décembre 2015 des photos d'exactions de Daesh sur Twitter et notamment celle de James Foley, le corps décapité et la tête posée sur le dos.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

«C'est proprement hallucinant. Ce régime commence vraiment à faire peur», a-t-elle écrit sur son compte Twitter en publiant l'ordonnance judiciaire datée du 11 septembre.

➤➤ A lire aussi : Convoquée à une expertise psychiatrique, Marine Le Pen crie au scandale

Et de poursuivre dans un autre tweet : «Je croyais avoir eu droit à tout : eh bien non ! Pour avoir dénoncé les horreurs de Daesh par tweets, la "justice" me soumet à une expertise psychiatrique! Jusqu’où vont-ils aller ?»

Quelques heures plus tard, Marine Le Pen a annoncé devant les médias qu'elle se ne soumettrait pas à l'examen médical.

Carole Bochter, le vice-président chargé de l'instruction, informe dans l’ordonnance adressée à Marine Le Pen que l'examen psychiatrique aura pour but de vérifier, entre autres, que «la prévenue est en mesure de comprendre les propos et de répondre aux questions». L'expertise devra également déterminé si le   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr