Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Köthen, nouveau Chemnitz ? Des milliers d'Allemands manifestent après la mort d'un jeune homme

Photographie d'illustration


Plusieurs milliers de personnes ont défilé contre l'immigration à Köthen, dans l'est de l'Allemagne où un Allemand de 22 ans est mort dans d'une bagarre avec deux Afghans. Les autorités locales craignent de nouvelles violences.

Environ 2 500 personnes ont manifesté dans la soirée du 9 septembre à Köthen, dans l'est de Allemagne, à la suite de la mort d'un jeune homme dans une bagarre avec deux Afghans. Une mobilisation qui fait craindre aux autorités une répétition de Chemnitz.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

La rassemblement à la mémoire de la victime de 22 ans a eu lieu dans la ville de Köthen, dans l'Etat régional de Saxe-Anhalt, où le drame s'est produit la nuit précédente. Dans une atmosphère souvent tendue, les participants ont crié «Résistance ! Résistance !» pour dénoncer les demandeurs d'asile, responsables à leur yeux d'une hausse de la criminalité, et la politique migratoire du gouvernement.

«Aujourd'hui est un jour de deuil mais nous allons transformer la tristesse en colère», a lancé un orateur à la foule, avant d'ajouter : «Oeil pour oeil, dent pour dent !». La police locale a estimé leur nombre total à 2 500. La rassemblement s'est dispersé dans le calme en milieu de soirée.

Une contre-manifestation de 200 personnes de la gauche radicale s'est également tenue dans cette ville de 26 000 habitants. «Au-delà de l'émotion légitime, il convient de rejeter toute tentative de faire de Köthen un deuxième Chemnitz», a mis en garde le chef du   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr