Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

La nouvelle école de Marion Maréchal située à Lyon ouvre ses portes, ce qui attend les futurs élèves de l’ISSEP

Photographie d'illustration


L’ISSEP (l’institut de sciences sociales économiques et politiques), est la nouvelle école de Marion Maréchal située à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Elle a pour but selon Sylvain Roussillon responsable de l’enseignement et de la recherche, de « former une nouvelle génération de dirigeants politiques et économiques ».

Pour avoir des informations sur l’école j’ai choisi comme d’autres rédactions avant moi de me faire passer pour un élève voulant s’inscrire. J’ai été très bien reçu par les deux secrétaires, j’avais même réussi à obtenir un rendez-vous pédagogique avec Sylvain Roussillon. J’ai eu l’impression que les candidatures n’affluaient pas, pour preuve la première promo pour le magister sera composée de seulement 20 étudiants. Leur rentrée est prévue le 1er octobre.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

L’école offre deux formations possibles : une formation continue ouverte à tous à partir de 18 ans, qui dispense des cours seulement le week-end à partir du 15 septembre. Pour la somme de 900 euros pour les personnes en recherche d’emplois ou les étudiants, et 1280 euros pour les autres. Les thèmes abordés tournent autour de la direction des hommes et de projet, la campagne électorale, et la communication "qu’est-ce qu’un chef ", "développement du leadership" "gérer les crises", mais aussi "les organisations islamiques dans le monde".

Le deuxième type de formation est le magister accessible à partir d’une licence validée, et une sélection par test écrit et oral devant un jury. La formation coûte la coquette somme de 5500 euros l’année. Le but est "d’incarner le savoir-vivre et le savoir être à la française, apprendre à se surpasser". Les thèmes abordés dans le magister sont approximativement les mêmes que pour la formation continue : direction des hommes, direction de projet, "conduite de réunion" "initiations aux ressources humaines" "communication et marketing", "géopolitique". Cours de protocole, de danse, de sport, d’œnologie, stage d’aguerrissement.

L’enseignement semble assez réactionnaire, en tout cas resté dans une époque où les femmes et les hommes sont dans des cases bien figées.

 

 

Il suffit de voir la plaquette de l’enseignement qui montre une femme à table, et un homme qui fait du feu dans la neige.

Les locaux de la rue Denuzière sont assez petits, style design très actuel, rien de très original à noter. Seulement une grande bibliothèque avec des ouvrages sur Napoléon, l’armée, la guerre en France et des Valeurs Actuelles disposés un peu partout. Selon l’une des secrétaires l’école a pour but d’être objective, "pas comme toutes les facs et écoles de gauche à Lyon".

Il est vrai qu’à Lyon 2 Bron, on aura plus de chance de tomber sur un   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr