Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Le vrai progressiste, ce n’est pas Macron, c’est Salvini

Photographie d'illustration


Je vais être honnête avec vous, j’en perds de plus en plus mon latin.

Je reste dubitatif devant le discours et la terminologie utilisés pas les politiciens LREM, la gauche française et les journalistes qui font l’actualité autorisée, payés pour soutenir les premiers.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Je ne peux pas m’empêcher de mettre face au discours les réalités et les actes.

Ainsi, j’ai entendu notre président qui, récemment, s’est exclamé incarner le progrès face aux populistes Salvini et Orban.

Le progessisme, c’est militer pour le progrès moral de l’humanité, pour améliorer les conditions de vie et vouloir une meilleure justice sociale.

Pour y parvenir, le progressiste modifiera les structures politiques et sociales dans ce but.

Par opposition, Salvini et Orban seraient donc des réactionnaires, ce que l’on a appelé dans l’histoire politique française, avec une pointe péjorative, « la réaction ».

Moi je veux bien, notre président est le progrès, en face il n’y a que de vilains réactionnaires qui veulent restaurer ou conserver l’ordre ancien.

C’est le futur contre le passé, implicitement nos propagandistes véhiculent en creux le dogme que demain sera d’autant meilleur qu’hier a été mauvais, bref demain va être « halal » alors qu’hier est « haram », pour reprendre la terminologie de la novlangue des En Marche gauches de ces nouveaux convertis.

Une mauvaise langue y verra une fuite en avant qui équivaut à mettre les emmerdes sous le tapis.

Je suis de ces dernières mauvaises langues.

Au bout de près de 18 mois de mandat, je peux regarder les   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr