Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

L'immigration, «mère de tous les problèmes» selon le ministre de l'Intérieur allemand

Photographie d'illustration


Le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a de nouveau jeté un pavé dans la mare. Se montrant compréhensif envers les manifestants de Chemnitz, il dénonce l'immigration comme source de tous les maux du pays.

Au sein de la coalition gouvernementale allemande, rassemblant respectivement l'union chrétienne-démocrate (CDU) d'Angela Merkel, l'union chrétienne-sociale de Bavière (CSU) et les socio-démocrates (SPD), les dissensions quant à la question migratoire n'en finissent plus de diviser. Le 5 septembre, le ministre de l'Intérieur (CSU), par ailleurs chef de file du parti bavarois, a fait une nouvelle sortie qui ne manquera pas d'agiter encore davantage un mélange déjà instable.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Participant à une réunion à huis clos organisée par son parti dans la ville de Neuhardenberg, dans le Brandebourg, Horst Seehofer a qualifié l'immigration de «mère de tous les problèmes», selon Die Welt. Alors qu'il commentait les événements violents survenus à Chemnitz, en Saxe, ces derniers jours, le ministre a en effet jugé que leur cause première était avant tout le meurtre par deux demandeurs d'asile d'un jeune Allemand.

«En premier lieu, il y a ce meurtre brutal», a-t-il expliqué, selon plusieurs journalistes présents dans la salle. Assumant de se montrer compréhensif envers les manifestants en Saxe, le ministre de l'Intérieur a ensuite regretté que les débats qui ont suivi les rassemblements émaillés de violences, que ce soit dans la classe politique ou dans les médias, n'auraient plus tenu compte de ce fait initial et pourtant selon lui crucial.

Horst Seehofer n'en est pas à sa première déclaration choc : inquiet de l'avenir de   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr