Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Médine au Bataclan : les concerts du rappeur transférés au Zénith de Paris

Photographie d'illustration


Les concerts du rappeur Médine, prévus au Bataclan les 19 et 20 octobre prochains, auront finalement lieu au Zénith de Paris, le 9 février 2019. La salle de concert parle d'«une volonté d'apaisement», le rappeur d'une décision «douloureuse».

Les concerts de Médine au Bataclan n'auront pas lieu. Un communiqué de la salle a annoncé ce 21 septembre que les concerts du rappeur étaient reportés et transférés «dans une autre salle parisienne».

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

«Médine et Le Bataclan ont décidé, dans une volonté d'apaisement, que les concerts initialement prévus au Bataclan, les 19 et 20 octobre 2018, soient reportés dans une autre salle parisienne. Nous espérons ainsi que Médine pourra accueillir son public dans les meilleures conditions qui soient», peut-on lire dans le communiqué.

Dans un tweet publié le même jour, le rappeur a fait part de la nouvelle du report de ses concerts, évoquant une décision «douloureuse». Il a également annoncé que c'est au Zénith de Paris qu'il donnera son prochain concert parisien, le 9 février 2019.

Plus tôt dans la journée, l'un des avocats des victimes de l'attentat du 13 novembre avait demandé l'ouverture d'une enquête contre le rappeur qui devait se produire en octobre au Bataclan, arguant que les paroles de plusieurs de ses chansons incitaient à la haine, la discrimination et la violence. «Je pense qu'une enquête doit être diligentée et que des poursuites doivent être engagées», a-t-il déclaré.

Depuis juin, la polémique ne cessait d'enfler. D'abord dénoncée sur les réseaux sociaux, puis reprise par des personnalités politiques de droite, la programmation de deux dates du rappeur Médine au Bataclan avait suscité de vives réactions. En cause notamment, les textes de certaines de ses chansons qui vilipendent la laïcité, ainsi que ses liens avec une association qui donne la parole à des prédicateurs islamistes. Un pedigree jugé incompatible avec la   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr