Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration


Il est important de revenir sur cette affaire d’expertise psychiatrique ordonnée à madame Le Pen pour avoir transmis par tweet des images d’exactions musulmanes sur des non-musulmans à monsieur Bourdin qui faisait l’amalgame entre les criminels contre l’humanité de Daech et les militants et électeurs du Front national.

J’ai lu sur les réseaux sociaux un certain nombre de commentaires assénant que la loi c’est la loi et que madame Le Pen n’a pas à s’y soustraire.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

J’ai remarqué aussi le soutien apporté par monsieur Mélenchon pour la raison reconnue que madame Le Pen est responsable de ses actes.

C’est un soutien contre la psychiatrisation de l’affaire mais pas nécessairement un soutien inconditionnel à Marine Le Pen dans le litige puisque responsable, elle doit quand même répondre des accusations portées contre elle.

Sur le texte de loi il n’y a rien à redire, il existe bel et bien.

L’article 706-47-1 prévoit l’expertise médicale des personnes poursuivies pour les délits visés à l’article 706-47 du Code de procédure pénale qui liste en son alinéa 11° le délit « de fabrication, de transport, de diffusion ou de commerce de message violent ou pornographique susceptible d’être vu ou perçu par un mineur, prévus à l’article 227-24 du même code » ;

De plus, au vu du dernier alinéa de l’article 227-24 du Code pénal, les responsables de la presse écrite, audiovisuelle ou en ligne doivent également être poursuivis.

Et c’est donc plutôt ici qu’il y a à redire.

Soit ! Madame Le Pen a routé par tweet, comme on dit, des images vers le sieur Bourdin pour lui montrer la nature des exactions contre l’humanité commises par Daech afin que ce dernier revienne à la raison et finisse par admettre qu’à ce jour, aucun militant ou électeur du Front national n’a   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr