Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Photographie d'illustration


Selon le dernier baromètre mensuel de l'Ifop pour Le Journal du dimanche, seulement 29% des Français se disent satisfaits de l’action d’Emmanuel Macron, soit une baisse de cinq points par rapport au mois précédent.

Après un été empoisonné par l’affaire Benalla, la rentrée ne s’edt guère déroulée sous de meilleurs auspices pour le chef de l’Etat : moins d’un tiers des Français (29%) approuvent son action à la tête du pays d’après un dernier sondage Ifop publié le 22 septembre sur le site du Journal du dimanche.Dans un précédent sondage publié en août dernier par le même institut, Emmanuel Macron perdait déjà cinq point (34%) par rapport au mois antérieur.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

En septembre, Emmanuel Macron perd notamment 9 points au sein des professions intermédiaires et 11 chez les employés. Par ailleurs, la récente démission de Nicolas Hulot a fragilisé sa popularité auprès des sympathisants écologistes avec une baisse de 12 points. Dans leur majorité, les sondés lui reprochent notamment sa politique concernant le pouvoir d'achat ou encore la gestion de la question environnementale.

Pour le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi, «le président est extrêmement fragilisé dans sa relation avec les Français». Par ailleurs, il estime qu’il ne dispose désormais que de son socle du premier tour de la présidentielle. «L'édifice est lézardé. La bienveillance, c'est fini», conclut-il.

En comparaison avec ses deux prédécesseurs, Emmanuel Macron réalise néanmoins un meilleur score que François Hollande à la   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr