Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

11 novembre : Macron va essayer de redorer son blason sur le dos de nos Poilus

Photographie d'illustration


Du 4 au 11 novembre, Emmanuel Macron va entreprendre un périple mémoriel pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre, parcourant tous les hauts lieux du conflit.

L’Allemagne sera associée à ce programme, du président allemand Franck-Walter Steinmeier à la Chancelière Angela Merkel, afin de célébrer la paix et la réconciliation franco-allemande.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Ce périple s’achèvera le 11 novembre à Paris, sous l’Arc de Triomphe, où Macron prononcera un discours devant 60 chefs d’État, dont Donald Trump et Vladimir Poutine.

Nul ne saurait contester cette initiative mémorielle, tant le sacrifice de nos “Poilus” durant le conflit sanglant de 14-18, fait partie du grand récit national qui doit rester dans notre mémoire collective. Avec, pour chaque génération, le devoir d’entretenir la flamme du souvenir à destination des plus jeunes.

C’est donc une immersion prolongée que Macron a décidé d’entreprendre pour incarner la nation et renouer avec notre Histoire, qu’il a tant bafouée ces derniers mois.

À l’heure où le peuple se détache d’un président qui l’a trop souvent méprisé et insulté, Macron tente un retour en grâce en allant vivre au plus près de lui, pendant une longue semaine. Un grand exercice de communication…

Il espère rebondir à l’occasion de cette commémoration, un centenaire de l’armistice de 1918 qui tombe à pic, pour redorer le blason d’un président qui a sali la France comme personne et qui a désacralisé la fonction présidentielle par ses comportements aussi immatures que scandaleux.

“Il s’agit d’aller à la rencontre de nos ancêtres les Poilus, de renouer avec des racines que nous risquons de perdre”, nous dit l’Élysée.

Voilà un propos qui ne manque pas de sel de la part d’un   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr