Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

11 novembre : vers un défilé de clandestins pour remplacer l’Armée française ?

Photographie d'illustration


Une nouvelle me stupéfie… au point d’avoir presque honte de m’être déjà moquée de ce pauvre Christophe Castaner, tout frais proclamé ministre de l’Intérieur, sous peine qu’il serait aussi inopérant, voire aussi nocif pour la France que les deux « grandes pointures » qu’étaient ses prédécesseurs, Cazeneuve et Collomb.

Gardons-nous toujours d’émettre des jugements impératifs et intempestifs, sous prétexte qu’un individu n’a jamais brillé dans ses « œuvres » passées, et/ou qu’il n’a pas une tête qui nous revient… car il est possible que ce soit simplement parce qu’il n’a jamais eu l’occasion de se défoncer au service de l’État.

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants, automne hiver .

C’est pourquoi apparemment, concernant ce grand homme de Castaner, j’avais tout faux, puisque paraît-il, le monsieur ne s’est pas satisfait d’avoir déjà pondu un plan, évidemment drastique, destiné à remettre de l’ordre dans les banlieues, et dont les racailles, n’en doutons pas, sont déjà tétanisées, vertes de peur à l’idée de ce qui les attend… à moins qu’elles soient terrassées par un mal de ventre carabiné à la suite des fous rires à répétition dès qu’on leur parle de ce plan… J’avoue manquer de précisions sur le sujet.

C’est qu’avec l’aide de son coéquipier, le secrétaire d’État à l’Intérieur, Laurent Nuňez, un autre dossier vient d’être rapidement ouvert, et bénéficie déjà d’une solution ; c’est du moins ce que vient de dévoiler le sieur Nuñez ; à savoir que « la » grande idée serait d’ouvrir notre armée aux migrants ; pas tout de suite bien sûr… le temps d’endormir les récalcitrants, mais ça viendra très certainement ; la mise en place est en bonne voie, via le service civique.

Oui je sais, ça fait drôle, et pour tout dire ça aurait même une nette tendance à fâcher très fort dans un premier temps ; mais prenons la peine de nous pencher sur le travail accompli par ces deux flèches, pour accoucher de ce projet si original… et inattendu.

Tout est dit dans Fdesouche, et l’Express, mais cela me démange d’y rajouter mon grain de sel par commentaires interposés :

« M. Nuñez a participé à Paris au lancement de Volont’R, « grand programme de service civique », avec des jeunes rassemblés dans un amphithéâtre du Conservatoire national des arts et   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr