Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

A rebours d'une partie de la gauche, Mélenchon refuse de signer un appel pour l’accueil des migrants

Photographie d'illustration


Jean-Luc Mélenchon a récemment refusé de signer un manifeste en faveur de l'accueil des migrants, rédigé par les rédactions de Mediapart, Politis et Regards. Un choix nourrissant les interrogations sur la ligne du chef de parti concernant ce sujet.

C'est une question sensible. Un mot de travers peut provoquer l'ire d'une partie de la gauche. Jean-Luc Mélenchon le sait et il marche sur des œufs.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

A quelques mois des élections européennes, le leader de La France insoumise (LFI) vient de refuser de signer «un manifeste pour l'accueil des migrants» lancé le 26 septembre et rédigé par les rédactions de Mediapart, Politis et Regards, porté par 150 personnalités du monde artistique, politique et militant, et rejoint par plus de 30 000 signataires. Ce texte est notamment signé par sa camarade, la députée insoumise Clémentine Autain.

Brillant par son absence, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé le 30 septembre par France 3 sur cette décision. Pour lui, faire de l'immigration la question centrale des élections qui arrivent «c'est servir la soupe à Macron et à Le Pen». Sans négliger le sujet, il a expliqué ne pas souhaiter «faire comme si l'immigration était quelque chose de naturel, de désirable, de souhaitable». Le député des Bouches-du-Rhône a ainsi plaidé pour traiter les causes de l'immigration. «Le slogan "vivre et travailler au pays", c'est pas juste pour les bobos en France», a-t-il défendu.

D'autre part, Jean-Luc Mélenchon a évoqué les problèmes socio-économiques engendrés, selon lui, par la libre-circulation des travailleurs dans l'Union européenne : «Je ne suis pas d'accord pour le droit à la libre installation et quand je gouvernerai ce pays, il n'y aura plus de travailleurs détachés en France parce que c'est de   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr