Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Certains quartiers de Paris sont complètement «pourris par la drogue», reconnaît Anne Hidalgo

Photographie d'illustration


Admettant que le trafic de drogue gangrenait certains quartiers de Paris, la maire de Paris Anne Hidalgo a appelé à la création d'un véritable plan antidrogue et au renforcement de moyens policiers pour lutter contre un fléau «qui vient tout abîmer».

Invitée de la matinale de Public Sénat le 8 octobre, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a reconnu l'ampleur des dégâts du trafic de stupéfiants à Paris, et a évoqué à plusieurs reprises la nécessité d'un véritable plan antidrogue, que le gouvernement avait promis de finaliser en juillet.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

« Il y a des quartiers qui sont complètement [...] pourris par la drogue »

Affirmant haut et fort ne pas être «dans l’angélisme», la maire de la capitale a livré son constat sur la vente de drogue à grande échelle, particulièrement de crack, qui ravage certains quartiers du Xe, XVIIIe et XIXe arrondissement à Paris. «Bien sûr qu’il y a un problème. Vous savez, il y a des quartiers qui sont complètement [...] pourris par la drogue. Et pour moi, le sujet n’est pas tant de savoir s’il faut légaliser ou pas la consommation du cannabis, c’est de savoir s’il n’y a pas un plan contre la drogue qui doit être porté dans ce pays avec force car c’est une économie qui vient abîmer tout», a-t-elle observé.

Anne Hidalgo a plaidé pour davantage de sécurité : «Nous avons demandé [...] au préfet de police de rehausser les moyens [...] Ce plan antidrogue est absolument indispensable si on veut remettre de la République dans ces quartiers. Le problème à Paris est réel, […] il faut de la présence policière.» Elle a pressé l'Etat d'écouter les maires d'arrondissement confrontés au deal de drogue pour élaborer des solutions vraiment adaptées.

1,5 million pour le plan anti-crack d'Anne Hidalgo

Sur un tweet posté le même jour, elle a annoncé avoir sillonné le quartier de Stalingrad, dans le Xe arrondissement, pour informer commerçants et riverains de son plan anti-crack. Elle prévoit d'ajouter un million d'euros supplémentaire au budget pour assurer davantage de maraudes et de   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr