Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Débat sur l'IVG et invitée en niqab : Hanouna suscite le malaise avec sa nouvelle émission

Photographie d'illustration


Pour ou contre l'IVG ? Pour ou contre la burqa ? En traitant de sujets polémiques dans sa nouvelle émission de divertissement, Cyril Hanouna, en recherche d'audimat, a fait réagir l'ancienne ministre Laurence Rossignol et de nombreux internautes.

Jamais à court de polémique, Cyril Hanouna n'a pas failli à sa réputation le 12 octobre. Son émission phare, Touche pas à mon poste sur C8, étant en perte de vitesse depuis la rentrée, l'animateur a lancé fin septembre un talk-show en direct intitulé Balance ton post. Cyril Hanouna a décidé de débattre du port du voile intégral en France (banni depuis une loi de 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public) avant de s'interroger sur le bien-fondé de l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Sur le premier sujet, Melissa, une jeune femme vêtue d'un niqab, était invitée pour défendre le vêtement islamique. «Pour moi, une femme qui porte un niqab ou un short, c'est pareil», a-t-elle notamment fait valoir dans une de ses interventions.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Présent dans le public, le sulfureux activiste millionnaire Rachid Nekkaz, qui s'engage à payer toutes les amendes des musulmanes sanctionnées pour avoir porté le voile intégral dans les lieux publics, en France et ailleurs, n'a pas manqué de soutenir son point de vue.

Le sujet est revenu au premier plan de l'actualité en France, avec d'un côté l'arrestation du fugitif Redoine Faïd qui se cachait sous une burqa et de l'autre, les critiques attendues du Comité des droits de l’Homme de l’ONU sur la loi française sur le voile intégral, au motif que celle-ci serait discriminatoire.

Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé leurs avis sur la question, une grande partie d'entre eux se disant choqués par les positions défendues par Rachid Nekkaz et Melissa. «Dire que des femmes se   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr