Le site Docjeanno® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Départ Collomb : un désastre pour Macron, pas une grosse perte pour les Français !

Photographie d'illustration


Le ministère de l’Intérieur court depuis huit jours comme un poulet sans tête, nous dit le journaliste Christophe Cornevin.

La démission clownesque de Gérard Collomb vient s’ajouter à l’interminable série de gags en tout genre qui alimentent le feuilleton élyséen depuis plusieurs mois.

Après les frasques de Macron aux Antilles, faisant suite à celles de la Fête de la musique à l’Élysée, après l’épisode ahurissant de l’interminable affaire Benalla, on assiste à une cascade de départs des piliers du régime macronien.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Un chapelet de revers qui révèle chaque jour un peu plus la grande illusion de ce « monde d’après » que Macron a vendu au peuple français pour prendre le pouvoir.

Macron n’est qu’un manipulateur qui a trompé le peuple.

Son bilan est calamiteux, puisque tout s’est aggravé. Chômage, endettement, insécurité, immigration… Il ne maîtrise plus rien et les démissions en cascade, contre sa volonté, démontrent qu’il n’a plus aucune autorité sur son staff.

Comparé à Trump, qui aligne les succès économiques, comme les États-Unis ne l’ont pas vu depuis Reagan, Macron est tout simplement inexistant.

Après Bayrou, le garde des Sceaux qui a quitté le gouvernement parce qu’il était soupçonné d’avoir eu recours à des emplois fictifs, après Hulot, qui a pris la tangente en douce, sans prévenir qui que ce soit, c’est donc au tour de Collomb de claquer la porte contre l’avis de Macron. Une humiliation de plus.

Plus isolé que jamais, Macron a perdu les trois piliers du gouvernement qui le soutenaient.

Bayrou, qui lui a permis d’accéder au pouvoir avec l’appui du Modem.

Hulot, dont la popularité était un atout indéniable pour l’Élysée.

Collomb, fidèle parmi les fidèles, qui a fini par   [...]

 

✎ Blogueur pro « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr